Cochrane & JBI

Systematic Reviews

Cochrane Belgium

Un réseau mondial indépendant

Cochrane Belgium est l’un des groupes géographiques (« Geographic Groups ») de Cochrane et représente Cochrane en Belgique. Cochrane est un réseau mondial indépendant. Les collaborateurs qui le composent sont des chercheurs, des professionnels de la santé, des patients, des aidants proches et d’autres, qui se sont engagés à coopérer dans le but de produire des informations fiables sur la santé, et ce sans intérêt commercial ou financier. La mission de Cochrane est de favoriser la prise de décision en matière de santé de manière scientifiquement étayée en produisant des synthèses méthodiques de grande qualité, pertinentes et accessibles ainsi que d’autres résumés des faits probants découlant de la recherche.

Vers le site Cochrane Belgium

Cochrane Belgium a pour mission de :

Pour de plus amples informations, contactez Cochrane Belgium : info@cochrane.be

JBI - BICEP

Le « Belgian Inter University Center for Evidence Based Practice » (BICEP, Centre interuniversitaire belge pour la pratique factuelle) est la branche belge de la Joanna Briggs Collaboration. L’Institut Joanna Briggs est un centre international de recherche et développement de l’Université d’Adélaïde en Australie.

Depuis plus de vingt ans, l’Institut Joanna Briggs aide les professionnels de la santé à améliorer les résultats en matière de santé au niveau mondial et permet une série de changements en fournissant les meilleurs faits probants disponibles pour éclairer les prises de décisions cliniques.
Le BICEP a pour mission de promouvoir et de soutenir la synthèse, le transfert et l’utilisation des faits probants en identifiant des pratiques de soins de santé significatives et efficaces pour contribuer à l’amélioration des résultats en matière de soins de santé à l’échelle mondiale.
Pour de plus amples informations, cliquez ici.

Vers le site