Validation

Valider, certifier et accréditer
bg-element

La cellule Validation du Cebam a comme mission d’évaluer, quant à leur qualité scientifique et leur fiabilité, les guides de pratique clinique et les informations scientifiques médicales pour les dispensateurs de soins de première ligne. Le Cebam offre aux associations professionnelles la possibilité de faire valider leurs guides de pratique clinique et de faire certifier des informations scientifiques médicales.

Les organisations étrangères qui développent des guides de pratique clinique et les producteurs nationaux de quantités importantes de guides de pratique clinique ou d’informations peuvent être accrédités. Cela donne au dispensateur de soins, au responsable politique et au patient la garantie que le guide de pratique clinique ou les informations scientifiques médicales sont de bonne qualité sur le plan méthodologique. La validation Cebam, la certification Cebam et l’accréditation Cebam valent comme label de qualité en Belgique. Les guides de pratique clinique et les sources d’informations qui reçoivent ce label de qualité sont publiés sur ebpracticenet. Ainsi, chaque dispensateur de soins a facilement accès à des informations fiables et de qualité.

Cliquez ici pour plus d’informations sur la marche à suivre.

Questions?

Contactez Martine Goossens pour des validations des guides pratiques cliniques et Gerlinde Lenaerts pour des certifications.